24 juin 2018 - Alexandre BASELY

Une nouvelle labellisation

Les élèves et leurs enseignants sont ravis de vous annoncer que l’école primaire publique des légendes de Saint Saulge vient d’obtenir son deuxième label « éco-école ». Vous pourrez lire ci-dessous le commentaire du jury concernant cette labellisation.

« Le jury tient à souligner la qualité de votre projet sur l’eau mené cette année. Il a particulièrement apprécié :

– l’implication toujours aussi importante des élèves dans les différentes étapes du projet, puisque les élèves semblent y jouer un rôle central. Il les félicite pour leur organisation et le travail réalisé autour du diagnostic par exemple. En effet, ce point est un des moments clés du projet car il leur permet d’avoir une vision plus précise du fonctionnement de l’établissement afin de proposer des actions,

– la qualité du plan d’action découlant des observations faites lors du diagnostic, qui a permis aux élèves d’aborder les enjeux de l’eau dans l’école mais également sur le territoire (découverte des milieux aquatiques locaux, …).

Il vous encourage vivement à poursuivre sur cette excellente dynamique l’an prochain lorsque vous traiterez d’une nouvelle thématique. »