4 mars 2018 - classedescm

Le cross départemental

Nous sommes allés à Decize en bus et nous avons fait des groupes. Nous avons regardé les filles courir puis elles nous ont regardé courir. Valentin est arrivé 3 ème de la 4 éme course (la course garçon de cm2). Résultat de recherche d'images pour "photo cross départemental 2017 DECIZE"Nous avons été récompensé chacun par une médaille d’or et un goûter.Puis nous avons assisté à des animations. Il y avait différents thèmes, aprés nous avons fait une course collective contre 38 écoles.

Les règles : a chaque tour, on devait mettre un bouchon dans la boite de son école. On n’avait pas le droit de mettre 2 ou 3 bouchons en mème temps.

« Le goût de l’effort s’apprend en courant ! C’est la belle leçon qu’ont pu tirer aujourd’hui mercredi 15 novembre les 813 écoliers, venus de toute la Nièvre, pour participer au traditionnel cross départemental de l’Usep, à Decize.

Amitié et solidarité ont rimé, ce mercredi après-midi, au stade des Halles, à Decize, pour le traditionnel cross départemental de l’Usep. Une belle réussite, bien huilée et sans temps mort ! Cette année, 399 filles et 420 garçons, soit 813 écoliers, en classe de CM1 et CM2 (soit quarante écoles de la Nièvre !) sont partis à l’assaut du stade des Halles, sous un temps froid mais (heureusement) sec.

« L’idée n’est pas de rechercher l’exploit à tout prix mais de permettre à des jeunes de tout le département de se rencontrer dans un bel esprit de solidarité ! », a confié Frédérique Mattes, inspectrice de l’éducation nationale et référente EPS.

Outre les courses individuelles et l’épreuve collective, les petits ont pu participer à différents ateliers ludiques organisés par la Fédération des œuvres laïques 58, Résédia et le Comité départemental Handisport. » Journal du Centre