9 juillet 2020 - Alexandre BASELY

Remise de dictionnaires à l’école des légendes

C’est le jeudi 25 juin qu’a eu lieu à Saint-Saulge, sous un soleil éclatant, la traditionnelle cérémonie de remise des dictionnaires qui a pour but de féliciter les élèves de CM2 de l’école des légendes, pour leur passage en sixième.

Un buffet avait été dressé dans la cour de l’école, où les élèves ont reçu leurs cadeaux en présence d’Alexandre Basely, leur professeur ainsi que du maire Christian Gentil et des adjoints Marguerite Delbove et Thierry Cheveau.

La mairie a offert à chaque élève un dictionnaire français, un dictionnaire anglais ainsi qu’un guide de la citoyenneté.

Le ministère de l’Éducation nationale a quant à lui ajouté un recueil des fables de La Fontaine illustré par le dessinateur Emmanuel Guibert.

Après les félicitations du maire, monsieur Basely a été très applaudi après s’être adressé aux élèves, les encourageant pour leur rentrée prochaine en sixième. Il leur a par ailleurs assuré que « la porte de l’école des légendes leur serait toujours ouverte ».