5 octobre 2019 - Alexandre BASELY

Opération de solidarité ELA

Les élèves du dispositif ULIS et des classes de GS/CP, CE et CM de l’école des légendes participeront lundi 14 octobre à une opération de solidarité en faveur de la recherche sur les leucodystrophies. Cette opération proposée par l’association ELA est placée sous le haut patronage de Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale. Elle se compose :

• d’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect et le handicap. Les enfants assisteront à une projection d’un court film qui leur présentera la maladie et le handicap.
  • d’une course pour les enfants « mets tes baskets pour ELA ». Les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir.
  • d’une dictée que les élèves de CM composeront, « la dictée ELA » rédigée par Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. Cette dictée est avant tout un message de solidarité. Elle n’est ni un exercice d’évaluation, ni un concours d’orthographe.
  • d’une course (ou marche !!!) à destination à tous sur la promenade du clos. Parents, amis, voisins, … si vous êtes disponible, vous pouvez vous joindre à nous pour courir à partir de 17h30. Le rendez-vous fixé sur le parking de l’école.

Ce jour-là, les élèves pourront, si vous le souhaitez, faire un don de 1€ à l’association ELA. Pour cela, vous pourrez confier à votre enfant des espèces ou un chèque à l’ordre de la coopérative scolaire qui effectuera un reversement intégral du don. Bien évidemment, le don n’est pas obligatoire et la somme indiquée peut constituer un minimum.